La zone euro (Union économique et monétaire - UEM) est l'ensemble géographique constitué par les 19 pays de l'Union européenne qui ont adopté l'euro comme monnaie nationale.

Les taux de change sont publiés tous les jours et donnés en chiffres nominaux. Il ne s'agit ni de cours acheteur ni de cours vendeur. Ces taux sont fournis strictement à titre indicatif.

Billets et Pièces en euros

La série des billets en euros comprend sept valeurs (ou coupures) : 5, 10, 20, 50, 100, 200 et 500 euros. Ils ont cours légal dans l’ensemble de la zone euro.

La série des pièces en euros comprend huit valeurs : 1, 2, 5, 10, 20 et 50 cent (s), 1 euro et 2 euros. Les pièces comportent unes face commune et une face nationale. Le motif de cette dernière symbolise le pays d’émission

Les pièces peuvent être utilisées indifféremment dans tous les pays de la zone euro.

Banque centrale: European Central Bank (banque centrale européenne BCE)

Conversion monnaies

Aujourd'hui le 26.03.2017



Les 19 pays de la zone euro

Les 19 États membres constituant la zone euro sont : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, Chypre, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, Lettonie, l'Irlande, Lituanie, l'Italie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie et la Slovénie.

États membres de l’Union européenne n’utilisant pas l’euro :

Bulgarie, Croatie, Danemark, Hongrie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni et Suede.

Comment changer les devises

La conversion de devise s'effectue la plupart du temps dans un bureau de change. On en trouve dans tous les lieux touristiques, les aéroports, les gares et aux frontières. Vous pouvez aussi changer votre monnaie en ligne sur Internet ou dans n'importe quelle agence bancaire.

La calculatrice convertisseur de devises est rapide et facile pour convertir toute somme d’argent d’une monnaie en une autre. L'utilisation précise et à jour des informations du marché mondial, NM Devises vous offre de conversion de devises gratuites pour plus de 40 devises.